Health Connect Android

2023.11.30.00
gratuit APK 0 0 Malavida Safety First Sécurité contrôlée

Santé connectée ou Health Connect de Google veut réunir dans une seule app les données de tous les wearables et applications de santé et activité physique

Publicité

Toutes vos données de santé dans une seule et même app

2 janvier 2024
8 / 10

Vous avez une smartwatch Fitbit, un Galaxy Watch ou une autre montre Android ? Vous utilisez plusieurs applications de santé de d’activités physique ? L’app de Google Santé Connectée ou Health Connect vous permettra à partir de maintenant, de stocker et de synchroniser les données de votre santé et activité physique de toutes vos apps de fitness ou wearables dans un même dispositif. Nous pourrons dire qu’il s’agit d’une sorte de Apple Health pour Android, un service réclamé par de nombreux utilisateurs.

Nous sommes face à un service de Google à code ouvert avec des applications de fitness afin de partager les données. Une fois les données conservées dans Health Connect, n’importe quelle autre application relative au fitness ayant les autorisations pourra lire ces données et les utiliser pour avoir une image la plus complète du mouvement et la santé quotidienne de l’utilisateur.

Caractéristiques principales

Même s’il s’agit d’un lancement qui doit encore se développer, il permet de stocker et d’étudier les métriques suivantes :

  • Information relative à l’activité de l’utilisateur comme les calories brûlées, la distance parcourue, l’exercice effectué, le nombre de pas, la vitesse ou l’oxygène dans le sang.
  • Des mesures corporelles comme le poids, la graisse corporelle, l’eau, le métabolisme.
  • Données sur le sommeil.
  • Information sur les constantes vitales comme le pouls, la respiration, la température basale, la tension, le sucre ou l’oxygène dans le sang.
  • Suivi du cycle menstruel et tests d’ovulation.
  • Information nutritionnelle.

Google Fit, Fitbit, Samsung Health, Leap Fitness, MyFitnessPal ou Withings sont les premières marques à s’intéresser au fonctionnement de cette app mais, s’agissant d’un API ouverte, on s’attend à ce que d’autres fabricants de wearables et de développeurs d’apps de fitness s’unissent le plus tôt possible au projet.

Conditions et information supplémentaire :

  • Système d’exploitation minimum requis : Android 9.0.
Lauriane Guilloux

Je m'appelle Lauriane Guilloux et tout mon entourage sait que j'ai grandi collée à toute sorte de technologie et de gadgets et que celle-ci fait partie de ma vie. J'ai évolué en même temps que les PC, les ordinateurs portables, les consoles de...

Aurore Charpentier

Aurore Charpentier

Caractéristiques